ECHEC & MAT

Publié le par Rhapsody

Je suis tu dis incompris;

N'est ce pas toi qui ne comprend rien;

Écoute bien ce que le fou te dis;

On verra qui est le plus humain;

Ceux qui ne luttent pas au quotidien;

Ne connaissent pas la saveur du pain;

Ils n'ont pas le vertige ils ont parachute;

Il se paye des poules de luxe qu'ils culbutent;

Au détriment d'enfant qui se ruinent les mains;

Pendant que lui roule en BM;

S'en lave gentille-ment les siennes;

L'accumulation de richesse tue;

Va donc voir au coin de ta rue;

Proliférer la misère et la famine;

J'appel ça du terrorisme;

Pas de refrain à cette chanson;

Ce que j'ai à dire est encore long.

A bien écrire j'ai jamais réussi;

En Éducation civique j'crois bien qu'j'étais puni;

Pas besoin de vingt sur vingt en dicter;

Pour penser écrire et s'exprimer;

J'ai jamais eu l'envie d'étudier;

Bien diplômé on est trop formaté;

L'éducation national m'a peu transmis;

Les gens et ma famille m'ont tout appris;

Peut être vaut-il mieux être incompris;

Que de s'enfoncer dans la connerie;

J'ai pas eu une enfance facile;

Me demande pas d'être docile;

L'adversité m'a rendu habile;

La facilité t'as rendu fragile;

La société force à penser;

On ne peux plus parler et s'exprimer;

Sans passer pour un détraqué;

Bien fringué bien déguisé;

Adepte au prêt à penser;

Ton libre arbitre bradé à bon profit;

Ma liberté elle n'a pas de prix;

L’incompris fait enfler ta jalousie;

Pas de refrain pour cette chanson;

Trop de chose à quelques cons.

On paye à chaque instant de la journée;

La routine n'est même plus bon marché;

Il faut aimer ce qu'on nous dis d'aimer;

Ou bien passer pour un illuminé;

Comme la dictée de Bernard Pivot;

Les médias tu suis mots pour mots;

Et pendant que tu regardes la publicité;

A réfléchir à quoi acheter ou manger;

Des personnes dans la misère sont jeter;

Est-ce donc là ta normalité?

Manipulé jusque dans ta moralité;

Tu t'enfermes dans la fatalité;

Libre à toi d'être aliéné;

A croire que tu ne peux rien changer;

C'est pas pour ça que je suis né;

J'arrive à profiter de mon confort;

Mais pas sans quelques remords;

Pas de refrain à cette chanson;

Comprend mon état de rébellion.

J'ai pas clairement de solution;

Mais la force est dans l'union;

Je suis un naïf me dit on;

Tout peut être remis en question;

Libre à toi une vie de pion;

Moi je choisi une vie de bouffon;

Et si tu veux ma liberté d'expression;

T'iras la chercher dans ton fion;

Tout ça j'en suis aussi victime;

Alors je m'exprime pour que t'imprime;

Politique, capitalisme, individualisme;

Sont des armes de destruction massive;

Pire en pire tout empire dans nos empires;

Avec un soupir je te prête mon collyre;

Les gens simple me donne envie de sourire;

Et l'harmonie mon échine fait frémir;

Nos frontière sont trop étroite pour y souffrir;

Le monde est vaste faut s'y ouvrir;

Et en tant qu'homme j'aspire le découvrir.

Rhapsody

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est un bon texte de rébellion et beaucoup d'éléments sont vrais mais quand même Pivot a l'air d'un type sympa ou pas d'ailleurs
Répondre